Partagez | 

vous en reprendrez bien une tasse ─ takashi shohei.

AuteurMessage
Hatake Shohei

•• EVOLUTION DU PERSONNAGE :
Expérience:
20/100  (20/100)
PV:
200/200  (200/200)
Compétences:

Jeu 6 Sep - 0:09

Hatake Shohei

Dieu - 268 - ♂

Origine : japonais.
Orientation sexuelle : indéfinie.
Situation maritale : célibataire.
Situation financière : moyennement confortable.
Job/étude : gérant d'un salon de thé.
Taille : 1m59.
Cheveux : noirs et gris.
Yeux : noirs.
Spécialité : Dieu du Thé.

Hatake n'est pas facile à cerner... Il a sûrement du mal à se cerner lui même. Un instant, on le voit paresser dans un divan en sirotant du thé brûlant, puis ses sourcils se froncent, est-il en train de fomenter quelque chose ? Et soudainement entre dans son champ de vision un client qu'il apprécie et il part donc papoter derechef avec le nouvel arrivant.

La première fois qu'on le rencontre, il y a de quoi être surpris. Les rares rumeurs qui circulent sur lui sont loin d'être pleines de compliments alors on ne s'attend certainement pas à tomber sur quelqu'un qui semble si... chaleureux ? C'est le mot, oui, il accueille tout le monde à bras ouvert et offre toujours une oreille ou une épaule pour ceux qui souhaitent se confier ou même discuter plus simplement. N'allez pas croire que c'est un simple opportuniste qui joue les attendris, il est vraiment intéressé par ce que l'on vient lui raconter et s'efforce de retenir chaque client qui franchit le seuil de son humble salon. Il est même prêt à aider tout ceux qui lui demandent poliment, ou au moins à chercher des solutions pour filer un coup de pouce. Et débrouillard comme il a du être pour arriver à survivre dans sa jeunesse, ses conseils sont souvent plutôt bons quoique souvent illégaux.

Mais lorsque l'on passe trop de temps en sa compagnie cela devient vite... étouffant. Il est collant, en fait, le pauvre. Lourd, même, car son sens de l'humour est à revoir mais il ne peut pas s'empêcher de jacasser, de rire, et prend ses aises sans jamais demander son avis à personne.

Peut être qu'il est si envahissant et attaché car il a toujours besoin d'attention. Il en manquait terriblement lorsqu'il se croyait encore simple et pauvre mortel, mais ce fut pire lorsqu'il prit conscience de sa nature divine car il était bien au dessus de tous les autres humains et pourtant certains continuaient de l'ignorer comme avant ! Il a connu une certaine envolée à l'époque des grandes routes de commerce, certes, mais est vite retombé dans l'oubli total, son nom restant à peine sur les lèvres de quelques vieillards qui daignaient à peine prier pour lui.
Depuis, il ne se voit pas pour la moitié d'un troufion, bien au contraire, il pense être une grande déité méritant le respect et la reconnaissance, ce qui se rajoute à sa longue liste de défauts. Il a gardé plus ou moins les même manières et les mêmes habitudes mais dans sa tête, il se raconte maintenant tout un tas de choses sur sa gloire et sa grandeur présumées...

• Quand est né votre personnage et dans quelle condition (pauvreté, modestie, richesse...) ? Il y a bien trop longtemps pour qu'il puisse en garder des souvenirs précis, il y a plus d'un siècle, on l'entendait crier pour la première fois. Un enfant de plus, un enfant de trop, qu'on n'avait pas les moyens de nourrir : on se dépêcha de le confier au gérant d'un magasin qui cherchait un larbin en échange du logis (minable) et du couvert (insuffisant).

• Son enfance a-t-elle été simple ou complexe ? Tant qu'il ne se montrait pas trop maladroit, hésitant ou lent, la vie n'était pas si dure. Courir partout dans la ville pour livrer des marchandises ou en acheter en urgence, ce n'est pas bien compliqué. Se faire des amis, un peu plus. Heureusement qu'il trouvait toujours du temps libre pour s'échapper quelques instants dans les quartiers bondés ou la forêt des abords de la ville.

• Citer quelques événements marquants de son adolescence. Ont-ils été décisifs sur son caractère actuel ? La première fois qu'il a discuté avec des clients au salon de thé, non pas les formules de politesse habituelles et les phrases convenues lorsque l'on veut vendre quelque chose, mais une vraie conversation où l'on échange avec un interlocuteur. Plutôt réservé dans sa jeunesse, être confronté aux clients de son patron puis ses propres clients l'a progressivement ouvert aux autres, à tel point qu'il est maintenant un peu trop à l'aise.

Lorsqu'il a senti qu'on lui rendait hommage, aussi. Les cérémonies du thé japonaises, quel délice, quel raffinement, quel honneur que l'on loue son nom et son existence même ainsi ! Même penser aux plus modestes familles russes qui se réunissent tous dans la même pièce autour du samovar en prenant le temps de déguster ce breuvage lui réchauffe le cœur. Depuis, il se prend vraiment pour une grande divinité alors que c'est un simple dieu mineur sans réelles capacités ou pouvoirs.

• Quelle infraction allant contre les lois de l'Univers votre personnage a-t-il commis pour se retrouver à Nara ? Tout ceux qui autrefois lui louait des cérémonies complexes et si raffinées ont fini par devenir de plus en plus rares, son nom s'effaçait progressivement des mémoires, certes il existait encore mais sans croyants il semblait avoir perdu une partie de lui. Il ne pouvait pas se laisser dépérir ainsi, c'était impensable. Il décida alors d'abandonner un par un les anges et les démons qu'il avait enfanté, persuadé qu'il était plombé par leur incompétence et leur manque de respect envers lui, leur créateur. Il cessa tout simplement de contrôler et de surveiller leurs actions et les laissèrent faire tout ce qu'ils voulaient sans rien dire.

• Est-il croyant, neutre, ou contre les lois de la Déesse Mère? Il est croyant et n'est pas contre les lois de la déesse, même si ses actions tendent à le pousser à la limite entre ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Le pire, c'est qu'il est toujours persuadé d'être dans son bon droit.

• L'idée de rejoindre une Camarilla lui plait-il ? Lui ? Rejoindre un groupe sans être au dessus ? Pas tout de suite.

• Quel est son but, son objectif, depuis qu'il est sur Nara ? Tenter de retrouver sa gloire d'antan. Idéalement, il aimerait qu'on le laisse repartir mais il est tellement pris par ses illusions de grandeur qu'il passera très probablement toute sa vie sur Nara, alors il essaye de faire ce qu'il peut pour au moins se sentir puissant et supérieur.

• Quelques anecdotes le concernant ? son thé préféré est un mélange de thé noir aromatisé aux agrumes, il ne peut pas s'en passer ; il voue presque un culte aux chats ; s'il n'était pas parasité par ses ambitions irréalistes, il passerait la majeure partie de ses journées à faire la sieste ; il aime beaucoup les traditions mais quand il a découvert les cigarettes, il ne s'est plus jamais servi de sa pipe.

Dernière édition par Hatake Shohei le Ven 7 Sep - 16:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Démon standard

Expérience:
97/100  (97/100)
PV:
155/155  (155/155)
Compétences:

Jeu 6 Sep - 10:24

Helloooo petit oustiti !

Bienvenue (ou Rebienvenue) parmi nous !

Le dieu du thé ~~ Ohwi, hâte d'en savoir plus !
Hatake Shohei

Expérience:
20/100  (20/100)
PV:
200/200  (200/200)
Compétences:

Ven 7 Sep - 8:18

Merci à toi !

J'en profite pour annoncer que j'ai fini ma fiche, j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles :)
Rose
Démon standard

Expérience:
97/100  (97/100)
PV:
155/155  (155/155)
Compétences:

Ven 7 Sep - 10:11

Tout est presque parfait ! Juste un tout petit détail pour éviter une mauvaise compréhension :

Dans le caractère, tu notes "Il n'en a jamais eu beaucoup, dans sa vie en tant que mortel et encore moins en tant que divinité." hors, on nait dieu, on ne le devient pas à sa mort ou quelque chose de semblable. Il est né ainsi et n'a donc jamais été mortel.

Je te laisse modifier cette petite chose, et je pourrais te valider!
Hatake Shohei

Expérience:
20/100  (20/100)
PV:
200/200  (200/200)
Compétences:

Ven 7 Sep - 16:28

Ha en effet, je me suis emmêlé dans les pinceaux, je voulais parler du moment où il prend conscience que c'est un dieu, ce qu'il capte pas tout de suite car c'est pas le plus futé du panier x)

Du coup j'ai mis ça à la place :
Citation :
Peut être qu'il est si envahissant et attaché car il a toujours besoin d'attention. Il en manquait terriblement lorsqu'il se croyait encore simple et pauvre mortel, mais ce fut pire lorsqu'il prit conscience de sa nature divine car il était bien au dessus de tous les autres humains et pourtant certains continuaient de l'ignorer comme avant !

Voila j'espère que ça convient mieux :)
Mungu wa mwisho
Compte PNJ

Ven 7 Sep - 22:41

Super, tout est bon pour moi !

Félicitations! Tu es validé

N'oublie pas les quelques formalités avant d'aller plus loin !

» Recenser ton avatar, sauf prédéfinis.
» Tu peux demander un logement pour éviter de dormir dans la rue.
» Créer une fiche de liens pour te faire des amis.
» Regarder les demandes de rp pour rp avec des gens.

http://nara-shi.forumactif.org
Contenu sponsorisé

vous en reprendrez bien une tasse ─ takashi shohei.
Page 1 sur 1