Partagez | 

installez vous ─ avec Natsume le vieux.

AuteurMessage
Hatake Shohei

•• EVOLUTION DU PERSONNAGE :
Expérience:
20/100  (20/100)
PV:
200/200  (200/200)
Compétences:

Dim 9 Sep - 12:45

Les yeux mi clos, retranché dans un fauteuil au fond du salon de thé qu'il possédait, Hatake réfléchissait en laissant refroidir devant lui une tasse de thé à moitié bue et si infusée que ses arômes persistaient. La fatigue alourdissait ses paupières mais il ne voulait pas s'endormir complètement et ne s'autorisait que cet ersatz de repos, ni assis ni totalement couché, occupé à penser mais en laissant ses pensées divaguer. Il avait passé la nuit à cogiter et même si maintenant les rayons du soleil entraient par les étroites fenêtres, il ne se levait pas encore. Il n'avait pas décidé de commencer sa journée tout de suite.

Les effluves de bleuet qui émanaient de sa tasse abandonnée, censées lui apporter assez de sérénité pour réfléchir calmement ne faisaient plus que le distraire maintenant. Par habitude, ses pensées finissaient toujours par être dirigées par son odorat, toujours occupé à chercher de nouveaux parfums pour aromatiser ses créations. Tout y passait, des jasmins qui allaient bientôt fleurir dans un pot proche de l'entrée à la laque qui faisait luire les quelques meubles en bois, et même la très subtile odeur des joncs qui constituaient le tatami au sol.

Mais lorsque le dieu tentait de mettre son cerveau à son service pour tenter de résoudre ces problèmes, il avait l'impression de ressasser en boucle les mêmes idées stériles. C'était plus fort que lui, il continuait tout de même d'essayer de trouver une solution, quitte à se priver de sommeil de temps en temps, il fallait qu'il trouve un moyen de se sortir de sa situation actuelle, insoutenable selon lui. Obligé de vivre parmi tout ces bannis, si loin de ses fidèles potentiels, perdu dans une foule qui l'ignore et le respecte à peine. Le dieu arrogant avait bien entendu parler d'exilés qui s'étaient fait pardonner et avaient pu s'en aller mais comment être sûr que ce n'était pas une simple rumeur que l'on chuchotait pour leur donner de faux espoirs et pour les forcer à se repentir ? Il ne pourrait de toute façon jamais prétendre à une quelconque repentance, la déesse voyait trop profondément pour ne pas sentir toutes ces ambitions ratées qui le rongeait.
C'était ça, la grande tragédie de son existence, qui le tenait parfois éveillé toute la nuit. ... Oui, il était vraiment imbu de lui pour se torturer ainsi les méninges pendant des heures. Personne ne l'attendait hors de son exil, malgré tout ce qu'il se racontait.

Un bruit étranger le tira hors de sa torpeur : des bruits de pas, quelqu'un qui franchissait le seuil de son salon. Quelle heure est-il ? Depuis combien de temps je n'ai pas bougé ? se demanda-t-il en se redressant et en rangeant la tasse hors de la vue du potentiel client pour la nettoyer plus tard. Il s'approcha de l'entrée en s'étirant comme un chat pour tenter de chasser la fatigue. D'un geste de la main il tenta de discipliner ses cheveux et accueillit l'inconnu avec un sourire fatigué. Il lui souhaita la bienvenue en retenant un bâillement, ne réalisant que maintenant à quel point il était fatigué :

─ je ne crois pas vous avoir déjà vu ici ? dans ce cas, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue.

Trop étouffé par sa fierté pour faire une vraie courbette polie, Hatake se contenta de baisser rapidement la tête et croisa les bras, se demandant tout de suite quel genre de thé pourrait intéresser le nouvel arrivant. Il avait l'air occidental, donc peut être un thé noir ? Son sourire s'élargissait alors qu'il réfléchissait à ce qu'il aimait le plus et finit par briser le mystère en demandant au principal intéressé :

─ je vous en prie, installez vous. que puis-je vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas

installez vous ─ avec Natsume le vieux.
Page 1 sur 1