AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Bien débuter :: Présentations :: Créations :: Anciennes fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aloyd - Un artiste est un esprit torturé. Toujours. (Terminée)

Invité
Invité
Sam 20 Aoû - 23:37

Lindberg Aloyd

ft. Oc d’Alexzappa

Scénario Inventé

Présentation

Orientation sexuelle:
Bisexuel avec une légère préférence pour les hommes.

Groupe & clan:
Chats

Objectif de vie:
Vivre sa vie tranquillement, sans encombre

Arrivé à Nara-shi:
Quelques mois à peine.

Mes souvenirs
1 ➞ « Aloyd, ton père et moi, nous avons quelque chose à te dire. » « Oui ? » « Tu as été adopté Aloyd. Tu n’étais qu’un tout petit bébé, tu venais à peine d’avoir un mois. » Un silence s’était installé entre les parents et Aloyd. Doucement, il a souri et a dit : « Je m’en doutais mais cela ne change rien, vous restez mes parents. » Le soulagement s’est lu sur le visage des adultes avant que la mère n’ajoute : « Tu t’en doutais ? » « Oui, je ne te ressemble pas, ni à papa et je suis plus artiste que vous alors … » Un rire s’échappa de la gorge de sa famille et il ajouta : « Est-ce que Maxwell est au courant ? » « Oui, il a toujours su la vérité. » « Je vois. »
2 ➞ Aloyd regarde Maxwell de loin. Il rit, il sourit. Il est différent de lui. Il est le fils biologique des parents. Il est différent de lui et de son calme légendaire. Il est si ouvert, si extraverti. Tout le monde aime Maxwell et cette fille qui rit avec lui ne fait pas exception, Aloyd le sait, il n’est pas aveugle. Et ça fait mal. Il sent son cœur se serrer et des larmes poindre à ses yeux. Des larmes qu’il ne laisse pas couler. Il l’aime … L’amour fraternel qu’il ressentait s’était transformé en amour. Ou peut-être qu’il l’avait toujours aimé ? Qu’importe. Il se détourne pour ne pas voir son frère se pencher et embrasser cette file. Il s’en va, solitaire, comme d’habitude.
3 ➞  La première fois qu’il avait touché la peinture, il était tout petit et comme tous les petits il en avait mis plus en dehors de la feuille que dessus mais ça avait semblé lui plaire. Et en grandissant, cela ne s’est jamais démenti. Bien au contraire, c’est devenu une passion dévorante. L’odeur de la peinture qui envahit sa chambre, la texture de la peinture sur ses doigts, l’explosion de peinture sur la toile et sur de vieux vêtements. Tout cela lui procurait un sentiment jubilatoire, d’excitation et voir les yeux de son frère et de ses parents briller d’admiration n’avait pas de prix.
4 ➞ On rit de lui, on le montre du doigt. Il regarde le monde qui rit de lui dans son école et d’un bond, il se jette sur l’un d’eux. Il le frappe. Il en a marre. Sa vie part en lambeau. On l’embête à l’école, on se moque. La méchanceté escalade petit à petit. Il n’en peut plus et il ne veut plus se laisser marcher sur les pieds. C’est terminé. La bagarre éclate et il finit avec une lèvre en sang, un œil au bord noir et des bleus au corps et à l’âme. Un garçon avait brisé sa dernière toile en souriant. Il l’avait fait exprès. Il était sournois, diabolique. Il était jaloux.
5 ➞ A 16 ans, son club d’art du lycée propose de faire une exposition et ils veulent qu’Aloyd soient la « star » de cette exposition. L’envie de prouver à tous ceux qui l’ont embêté qu’il est capable de faire de belles choses le prend et il accepte le défi. Il allait devoir produire trois toiles en moins de deux mois pour l’exposition. Plus s’il le voulait. Aloyd a décidé de partir sur plusieurs thèmes après presque deux semaines de réflexions. Ensuite, il n’a pas cessé de peindre pendant des heures et des heures, s’épuisant totalement. L’exposition avait été une réussite et les peintures d’Aloyd avaient rencontrés un vrai succès. C’est grâce à cela qu’il décida de devenir artiste peintre/dessinateur/sculpteur quand il serait adulte.
6 ➞ Après son bac, Aloyd est entré dans une très grande école d’art, la meilleure de son pays où il a pu apprendre différentes techniques et où il s’est beaucoup amélioré. Il faisait partie des meilleurs étudiants de cette école. L’envie de se dépasser était présente. Lui qui était calme dans la vie de tous les jours étaient en transe quand il peignait, comme s’il était une autre personne.
7 ➞ « Salut petit frère ! » « Maxwell ! » le sourire d’Aloyd est immense. Il ne voit plus autant son frère qu’avant, à son grand regret. Quand ils se voient, les deux frères sont inséparables. Maxwell entoure les épaules d’Aloyd qui rougit légèrement. Maxwell s’installe sur le canapé et dit : « Alors comme ça, tu es une célébrité à ton école hein ? » « Oui … Enfin non, je ne crois pas. » « Ne fais pas ton modeste, Papa et Maman m’ont dit que tes notes étaient exceptionnels et que vous alliez faire des portes ouvertes avec une exposition ! Je viendrais voir ! » Et ils ont continué à discuter ensemble jusqu’à ce que Maxwell se lève et demande le silence : « J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : J’ai demandé Maya en mariage ! » Les parents étaient euphoriques tandis qu’Aloyd était devenu pâle comme la mort. Son frère allait se marier … Il allait partir loin de lui … Aloyd a senti son cœur se serrer et frapper un peu trop brutalement contre sa cage thoracique. Il a fait un effort surhumain pour féliciter son frère avec un sourire avant de se réfugier dans sa chambre, prétextant qu’il avait du travail alors qu’il avait simplement envie de pleurer …
8 ➞ Maxwell avait demandé à Aloyd d’être son témoin et de bien vouloir faire une peinture de lui et de sa femme. Par amour pour son frère, Aloyd avait accepté même si cela lui brisait le cœur. Il s’est surpassé et a rendu une toile sublime où Maxwell et Maya étaient souriant, heureux dans la robe blanche du mariage ou le costume de ce jour-là. Peu de temps après le mariage, Aloyd s’est décoloré les cheveux pour les teindre en blanc et a fait percer ses oreilles.
9 ➞ Aloyd a été diplômer avec les honneurs de son école et il a appris qu’il serait bientôt parrain d’un petit garçon ou d’une petite fille. Il était à la fois content et triste car même avec le temps, la blessure était toujours là. Il tentait d’oublier son frère dans les bras d’autres personnes … sans grand succès jusqu’à présent …
10 ➞ A 25 ans, alors qu’il allait acheter du matériel de peinture, il a été attiré par une musique. Celle des marchands de glace. Il faisait chaud et il s’est laissé tenter … Il n’aurait pas dû.

Qui je suis
Quand on regarde Aloyd, on ne voit pas un garçon méchant ou hyperactif. On voit l’artiste dans le moindre fait et geste, ses longues mains aux doigts fins, la grâce dans ses mouvements … et les tâches de peinture qui décorent son tee-shirt ou son pantalon, voire ses mains ou son visage. On dit que les artistes vivent dans un monde un peu à part : en ce qui concerne Aloyd, c’est vrai. Il semble toujours loin de tout et de tout le monde comme si rien ne pouvait le toucher … C’est totalement faux et même, c’est plutôt le contraire. Il possède une vraie sensibilité, une sensibilité à fleur de peau qui se transmet à travers ses peintures. Il est également assez observateur, une qualité indispensable dans son métier, dans sa vie en fait. Cependant, être observateur ne veut pas dire qu’il comprend tout ce qu’il voit. Socialement, il est plutôt … pas doué sur ce plan-là. En fait, il ne sait pas quand quelqu’un l’aime ou pas, il n’arrive pas vraiment à comprendre ce genre de choses. Il est plutôt lent à la détente comme on dit dans le jargon. Lent mais pas non plus débile, attention, il y a une différence.

Aloyd est un garçon tellement adorable et attachant qu’on lui pardonne ses défauts assez facilement. Ou presque ? Aloyd, c’est le genre de gars calme, posé, qui ne semble jamais s’énerver, ne jamais subir de stress et donc, ne jamais accélérer sa cadence. Rien ne semble pouvoir troubler ce calme mais comme on dit, il faut se méfier de l’eau qui dort. Il est peut-être calme et d’une plénitude folle, presque contagieuse mais il ne se laissera jamais marcher sur les pieds si on le rabaisse ou en cas de conflit. Il l’a trop fait lorsqu’il était encore jeune, aujourd’hui, il ne se laisse plus faire. Il en a marre, il a tout de même sa fierté ! C’est aussi un garçon borné, têtu mais qui sait cependant reconnaître ses erreurs. Au fond, Aloyd est un garçon très attentionné, compréhensif avec ceux qu’il aime. Il sera toujours là pour les aider qu’importe l’heure du jour ou de la nuit.

Aloyd est un garçon avec un franc parlé. L’hypocrisie ? Il déteste ça. Il préfère dire ce qu’il pense quitte à faire du mal à celui qui entend ce qu’il a à dire plutôt que de le dire dans son dos. Ce garçon a été élevé ainsi et avec d’autres valeurs qu’il garde encore aujourd’hui. Par exemple : il sera toujours galant avec une femme, il lui tiendra la porte etc. Il faut savoir qu’Aloyd est plutôt du genre rancunier et qu’il ne pardonne pas facilement, surtout si une personne a fait du mal à ses toiles –oui, il considère ces petites merveilles comme des êtres humains et alors ?-. Ce qu’il faut retenir c’est qu’Aloyd est un être totalement transformé lorsqu’il peint, comme s’il était en transe. Lui qui est d’ordinaire si posé, si tranquille, devient un feu brûlant et dynamique. Bref, quelqu’un d’autre …

Bref, il y a bien d’autres choses à dire sur lui mais mieux vaut le découvrir au fur et à mesure n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
★ (Time Left) : 543
Kitty l'admin

Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Dim 21 Aoû - 0:15
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche !!

Pokeversion:

La plus belle signas, mais un peu grosse:

Merci à Kai-chan pour la signa & sa rose!
★ (Time Left) : 627
Administrateur

Kai Rainsword
Administrateur
Dim 21 Aoû - 10:56
Aloyyyd ♥

Merci d'avoir pris le prédéfini, à la moindre question n'hésite pas et bon courage pour ta fiche!

★ (Time Left) : 50
Puissance bleue

Gwendolyn Ellis
Puissance bleue
Dim 21 Aoû - 12:11
Bienvenue parmi nous !

Gwen parle en #009900
Merci pour l'avatar et la signature

Invité
Invité
Dim 21 Aoû - 16:03
Merci à toutes & à tous pour vos adorables messages (l)
★ (Time Left) : 867
Storyteller

Directeur
Storyteller
Dim 21 Aoû - 16:22

Bienvenu(e) sur Nara-shi !

J'adore ce que tu fais d'Aloyd.. Tu le rends vivant et on sent bien qu'il te plait! Je suis content de cette adoption, il est à toi sans regrets ♥

Le staff et moi-même avons le plaisir de te valider.
Tu peux ainsi aller recenser ton avatar.
Faire une demande de chambre.
Faire ta fiche de liens.
Demander un rp.

Bon courage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1