AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Hors-jeu :: Cimetière :: Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide aux devoirs

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Invité
Mar 11 Oct - 18:09
J'avais reçu un message sur mon téléphone, un inconnu me demander de l'aide pour cette après-midi, j'avais accepté, ne sachant pas qui allait me rejoindre à 16 heures, je devais l'aider en mathématiques. J'étais plutôt bon en cette matière, je ne savais pas pourquoi moi, je n'avais pas les meilleurs notes, mais peut-être qu'il n'aimait pas le premier de la classe. J'avais passé ma journée avec mon petit copain, à roucouler dans les couloirs, à passer du bon temps, j'allais bientôt devoir le laisser pour aller aider un inconnu, deux mois que j'étais ici et j'angoissais à l'idée de perdre mes souvenirs et si j'oubliais mon amour pour lui ? Mais lui il me résonnera et il sauvera notre couple, enfin j'espère, dans les bras de Ragnar, je pensais à comment sortir d'ici, avec lui, limite qu'il sort tout seul, je mis dans un sac un cahier, un livre d'exercices car il allait sûrement bossé, je pris toutes mes notes autant les lui données pour que ça l'aide un minimum. J'embrassai une dernière fois mon chéri et je partis en direction de la bibliothèque. Une fois arrivé sur le lieu de rendez-vous je m'assis? Je sortis un bon paquet d'affaires, il n'avait pas intérêt à arriver en retard, j'étais déjà bien gentil de venir ici pour l'aider, je mis ma tête sur un de mes bras, le coude s'appuyant sur la table. Je sortis mon téléphone et je jouais à un jeu complètement inutile, on s'occupe comme on peut. Je repensais à ma vie, profitant d'avoir encore un peu de mémoire en stock. Bon, il arrivait quand, d'accord j'avais pris un peu d'avance, mais lui aussi pouvait arriver en avance, j'étais de mauvaise foi, mais je ne vois pas mon petit copain et ça me manque, moi possessif? Totalement.
Revenir en haut Aller en bas
★ (Time Left) : 517
Kitty l'admin

Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Lun 17 Oct - 15:13
Aide aux devoirs#LucasUn petit malin, qu'il pouvait vraisemblablement nommer maintenant d'ami, lui avait donné le numéro d'un type qui était soi disant capable de l'aider pour ses mathématiques. Ce n'est pas qu'il était nul, ni même particulièrement bon... Mais certains points relevés des choses impossibles pour lui et il avait bien besoin d'une aide extérieure. C'est comme ça qu'il avait fini par prendre le numéro et envoyer un message. Évidemment, il paierait le type pour son aide, ça allait de soit. Ainsi, après quelques messages échangés, il se retrouvait prêt avec date et heure pour son rendez-vous.

Seulement, il était pour une fois pas mal à l'avance et il lui restait un long temps à passer. Il ne se voyait pas attendre ¾ d'heures avant le rendez-vous. Du coup, hé bien voilà, il avait fini par se sortir une clope, s'asseoir sur un banc extérieur random et regarder le ciel avec lenteur. Il n'était pas quelqu'un de très rythmé, il préférait observer calmement le paysage et profiter de la tranquillité. Mais bon, dit comme ça c'est poétique... Sans voir l'heure passée, c'est surtout inutile.

Ainsi quand il regarda sa montre, il était plus de 15 passé. Il grogna et se redressa. Il attrapa son sac, vérifia qu'il avait portable et clef bien en poche... Parfait ! Il piqua un sprint jusqu'à la librairie. Environs 10 minutes, il regarda à gauche et à droite une fois à l'intérieur et se rappela qu'il n'avait pas demandé à quoi il ressemblait. Alors il sortit son téléphone et envoya un message pour prévenir qu'il était là.

Il se mit contre une étagère et attendit d'avoir une réponse, la queue bougeant. Il allait s'excuser pour le retard, bon sang !!
© 2981 12289 0

Pokeversion:

La plus belle signas, mais un peu grosse:

Merci à Kai-chan pour la signa & sa rose!

Invité
Invité
Lun 17 Oct - 19:02
J'allais l'égorger, le tuer, le broyer, le calciner, si je détestais bien une chose c'était le retard, il fallait savoir se montrait ponctuel, sinon ça ne servait à rien de donner une heure et l'une des personnes attendaient, comme un pigeon, en l'occurrence c'était moi le pigeon. J'attendais les minutes longues, très longues, je regardais autour de moi, il n'était toujours pas là, peut-être il avait oublié? Il aurait pût mettre une alarme ou un truc dans le genre.

Je m'affalais sur ma table, il était 5, et il n'était toujours pas là, sérieusement si à 15 il n'était pas là, je me barrais. Je regardais mon téléphone et je n'osais pas lui envoyer un message, j'allais le faire fuir. Je repris le jeu stupide que j'avais installé, il y a peu, c'était une sorte de calamar en triangle qui devait éviter les obstacles, on peut y jouer 5 minutes minimum car sinon tu commences à en avoir marre de cette étrange tête en triangle qui te sourit en permanence.

Il était 15, je devais y aller, mais avant de partir je reçu un message sur mon téléphone, l'inconnu m'indiqua qu'il venait d'arriver, je me levais laissant mes affaires sur ma table et je vis un homme seul appuyé sur une étagère, ce n'était pas comme si ça faisait un quart d'heure que je l'attendais non. Je m'approchais de lui fronçant les sourcils, je pris une grande inspiration et je dis:

-J'ai la gentillesse de bien vouloir t'aider pour tes maths, mais ça ne sert à rien à ce que je vois, si tu arrives en retard c'est que tu t'en fous, quand je pense que j'aurais pût passer du temps avec Ragnar. Assis toi en face de moi et dit moi ce qui paraît le plus difficile pour toi.

Je retournais à ma chaise et je m'y assis, après tout il aurait pût faire un petit effort.
Kitty l'admin

Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Jeu 20 Oct - 13:07
Aide aux devoirs#LucasLes oreilles basses, la queue mouvante, il n'était pas bien. Il se sentait véritablement en tort et s'il avait été faible, les larmes lui seraient venues aux yeux. Il n'aimait pas mettre ainsi en mal les gens. Il soupira et fit ce que lui demandait le jeune homme. Il alla s'asseoir sur la même table d'étude. Il le regarda avec un regard de chat botté. Dieu, il se sentait tellement mal. Il n'aurait jamais cru que ce fut possible... Il baissa la tête et regarda le jeune garçon devant lui.

« ...Je suis vraiment désolé du retard. Je ferai du mieux pour ne plus te faire perdre ton temps. »

Il soupira. Tranquillement, il sortit ses cours les uns après les autres. Il déposa tout sur la table et finit par lui sortir la fiche qui lui paraissait la plus compliquée. Il chercha calmement sa calculette et sa trousse. Voilà, parfait. Il avait tout, comme on le devait en bon élève. Il regarda toujours en position punitive son enseignant minute. Est-ce qu'il pouvait dire qu'il se sentait mal ? Il l'avait sûrement déjà assez dit et fait ressentir mais bon sang.

« J'ai du mal avec ce chapitre surtout. »

Il se gratta la joue. Est-ce que... Oui, il fallait être un minimum poli.

« Je suis Miharu Niwinski, chat, encore désolé de mon retard. » Se présenter, toujours.
© 2981 12289 0

Pokeversion:

Invité
Invité
Sam 5 Nov - 0:14
Bon, il s'excusait, c'était un début, si il ne s'était pas excusé, je ne me serais pas cassé la tête à rester, je lis son cour, "Théorème de Thales". Un chapitre assez inutile, ça ne m'avait jamais servie à rien, mais on ne sait jamais, c'était assez simple mais il fallait connaitre le truc. Je remarquais que mon élève d'un cours, ne l'avait pas. Je pris un crayon de bois et une feuille et je commençais à tracer un triangle quelconque, nommé ABC. Parlant de manière sèche, j'expliquais:

-Alors, si on prend un triangle quelconque, et qu'on trace une parallèle à un des cotés d'un triangle ça donne ça, les intersections des deux cotés s'appelleront D et E.

Image dessinée :

Je rajoutais quelques détails et je continuais de parler:

-Dans ce cas, AD/AB = AE/AC = DE/DC, pour avoir la mesure d'un des segments, il faut que tu utilises le produit en croix. J'espère que tu as compris. Sinon, demande moi si de te réexpliquer plus lentement et plus précisément.

Bon, je n'aimais pas me répéter, mais au moins, il n'aura plus besoin d'aide sur Thales. Je notais des exercices sur une feuille et je la lui donnais, souriant comme un sadique:

-Fait ces exercices, et si tu n'as aucune erreur ce sera bon pour cette partie.

Parce que Thales aussi était sadique, et il n'avait pas fais qu'une seul partie, il avait aussi fait une réciproque et d'autres choses plus inutiles les unes que les autres. Je lui tendis une fiche sur Thales, espérons qu'il n'ait pas trop de problèmes dans ses mathématiques, parce que sinon, j'en avais encore, pour trois ans.
Kitty l'admin

Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Jeu 10 Nov - 11:42
Aide aux devoirs#Lucas« Cette partie ? » Sa voix avait faibli. Il déglutit.

Il y avait d'autres parties à cette merde en plus ? Déjà que là il ne comprenait pas grand chose, et que le narrateur derrière l'écran ne faisait pas mieux. Il déglutit. Bon allez, oui il devait au moins essayer. Il se plancha donc sur les exercices et essaya de ne pas se faire décourager par le vocabulaire numéral présent face à lui. S'il y croyait, il deviendrait un peu moins mauvais en mathématique. Il prit une respiration.

« Je vais essayer, merci beaucoup de m'aider. »

Sa queue se stoppa, ses oreilles se mirent en éveil alors qu'il se concentrait au maximum sur ce qu'il venait de lire. Il comprenait à peu près le principe. C'était assez simple tout en étant compliqué en faite et même s'il était faignant, il comprenait rapidement. Il soupira.

Quelques minutes plus tard, il finit ses exercices et les tendit à Lucas.

« Est-ce que c'est bon ? »
© 2981 12289 0

Pokeversion:

Invité
Invité
Mar 3 Jan - 2:56
Il croyait que c'était si simple, bien sûr qu'il y avait plusieurs autres parties, les exercices appliqués le théorème de base (nda: Je suis sûr de dire une bêtise mais pardonne moi), je cherchais dans un autre manuel des exercices appliquant la réciproque de Thalès, je ne prenais pas les plus simples, pas pour le faire souffrir mais pour le faire progresser plus vite, mais j'avais l'impression de chercher dans un manuel d'enfant, tout les exercices étaient d'une facilité déconcertante, j'étais obligé de les faire moi même. Je traçais un triangle, désignant les points, écrivant des consignes.... Je souris à la vue de ses exercices, je sortis un paquet de bonbons, je mourrais de faim, et puis c'était vachement bon. Je vérifiais chaque calculs, c'était parfait.

-Bien, maintenant, je vais t'expliquer la réciproque de Thalès, c'est un peu la même chose à l'envers. On cherche à savoir, si les droites sont parallèles, il faut déjà connaître quelque mesures. Après, si les mesures son égales et que ils sont alignés alors les droites DE et BC sont parallèles (voir le dessin au dessus). Je t'ais fais quelque exercices, tiens!

Je lui souris et lui tendis le papier où, il y avait les exercices. Prenant des bonbons, je fis un exercice à moi pour mon prochain cour. Je fredonnais, j'avais rien à faire et je m'ennuyais, en plus je chantais une chanson nulle.

♪It's hard to look right at you baby .But here's my number. So call me maybe♪

Je voyais la feuille de Miharu, je vérifiais, si il faisait des erreurs,  je me concentrais sur mon paquet de bonbon, j'allais devoir perdre tout ça, et puis la flemme, j'avais pas que ça à faire.

Voyons voir, si il va y arriver.

Excuses:

Kitty l'admin

Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Mar 17 Jan - 18:17
Aide aux devoirs#LucasMiharu fronça les sourcils. Allez bro, tu dois te concentrer sur ce qu'on est en train  de te présenter. T'es pas plus con qu'un autre, tu peux y arriver. Il soupira et prit une grande respiration, il devait y arriver. Il se massa les tempes et hocha la tête. C'était pas sorcier non ? Non. Et ce garçon le regardait comme s'il était un imbécile total. Est-ce le cas ? Aucune idée, il préféra simplement continuer de faire fonctionner ses neurones de la plus intenses des façons. Oui, voilà, parfait, il allait y arriver. Il sourit alors que la logique grandissait entre lui et la matière. Il ferma les yeux et se plongea dans l'exercice.

Après quelques intenses réflexions qui en vallèrent le coup, il déposa devant Lucas ses exercices finis.

«  Alors ? Tout est bon non ? »

Il souriait avec un grand air d'enfant mais aussi une fierté qui n'était clairement pas celle d'un adulte non plus. Il était l'élève devant un maître.

«  Et... Si c'est bon... J't'offre un café ou une clope pour me faire pardonner du retard ? » Son sourire en devient un d'excuse.
© 2981 12289 0

Pokeversion:

Invité
Invité
Sam 21 Jan - 12:44
Je continuais de lire ses réponses, la chanson que j'avais en tête m'obsédait, je connaissais le tire, mais pas la chanteuse, et ça me perturbait, je ne voulais pas paraître malpoli en allant sur mon téléphone, du coup, je cherchais, je n'aimais pas particulièrement cette chanson, mais ne pas savoir le nom de l'artiste me donnait encore plus envie de chanter, en plus, elle avait un nom bien long. Je ne m'en souvenais pas sur le coup mais ça devrait me revenir, il finit ses exercices, si il avait bon c'était une clope ou un café, j'hésitais, j'aimais beaucoup les deux. Je dis rapidement pour ne pas revenir sur ma décision:

-Va pour la clope.

Je souris, c'était rare, enfin dans cette situation, mais il m'avait proposé quelque chose, donc il était gentil. Je pris les exercices et je commençais à lire, ça c'était bon, les formulations n'étaient comme je le faisais mais chacun sa manière. Je lisais le dernier exercice qui était bon aussi.

-Tout est bon, tu as des difficultés avec autre chose?

Autant l'aider au maximum, au moins, il pourra avoir de bonnes notes, les cours ne devaient sûrement pas lui plaire. Je n'étais pas le meilleur prof au monde, ça j'en étais sûr. Je n'avais pas fumer depuis un bail, si Ragnar l'apprenait, j'étais mort. Je me demandais où il fumait? Je ne savais même pas que c'était autorisé ici. Je me demandais si il voulait partir maintenant ou après, c'est vrai qu'un clope peut faire office d'une pause. J'étais un peu triste, je venais de finir mes bonbons, je ne me croyais pas capable d'en manger autant, j'irais sûrement m'en racheter d'autres. Pitié, que je me remette pas à la cigarette, je n'avais pas les moyens.
Kitty l'admin

Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Mer 25 Jan - 10:08
Aide aux devoirs#LucasMiharu lui sourit. C'est bon, il avait passé le démon nommé Théorème de Thalès. Il secoua la tête de droite à gauche pour signifier qu'il n'y avait rien de plus pour le moment. Il secoua le bout de la queue pour montrer qu'il était content de cette rencontre. Il se redressa avec calme, rangeant ses affaires par ci par là.

« Thanks pour le cours. »

Il bailla comme un bon chat qui avait encore besoin d'une bonne sieste, mais main devant la bouche. V'la, il était tranquille, relaxé, il avait fini ce petit moment de concentration intense entre les chiffres et les lignes. Tout allait bien. Il sourit presque au monde en se disant que Kai allait être fier de lui. Il avait bossé !

« ...Enfin, bref, suis moi, on va sur le toit pour fumer. »

Il lui fit un léger clin d’œil et s'y dirigea, sac sur les épaules et mains dans ses poches.
© 2981 12289 0

Pokeversion:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant