Issam Abd el Azim

:: Bien débuter :: Présentations :: Créations :: Anciennes fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 21 Oct - 22:33
Issam Abd el Azim
ft.Riley de Boondocks

« Bonjour !
Je m'appelle Issam Abd el Azim et je n’ai pas de surnom. J'ai 14 ans et je suis à Nara-shi depuis un  jour. Je suis un homme. Mes hormones viennent à peine d’apparaître et actuellement,  je suis célibataire. Je n’ai pas véritablement d’objectifs dans la vie et je fais partie des arrivants. »

« La raison du plus fort est toujours la meilleure. »

Une citation de Jean-Jacques Rousseau trouvée sur Wikipedia. Cela a l'air banal et peu original, mais cette dernière pourrait résumer le caractère d'Issam Abd el Azim.

Celui-ci est né en Syrie, un pays où la guerre fait rage depuis des années. On peut se demander comment des gens arrivent à vivre dans un tel pays ? Et surtout comment les enfants arrivent à grandir dans un tel environnement ?

Moi-même, je n'ai pas d'explication, seulement des rumeurs, des témoignages et des vidéos que nous montre les médias et internet. Toutefois, nous pourrons avoir un bref aperçu, une présentation, un brouillon …

Issam est un jeune garçon âgé de quatorze ans, il a été embarqué en plein milieu d'un conflit dont il connaissait à peine la nature. Vivant dans les décombres de la ville d'Alep, ce dernier a connu des difficultés, il a connu la misère, la faim, la soif, le désespoir, la folie et bien plus encore. Il fut entraîné dès le plus jeune âge par divers groupes rebelles à poser des bomber, à utiliser des armes à feux, à égorger ses ennemis, etc. Vous l'aurez compris, la vie d'Issam n'était pas très gaie.

Aux fils des années, la « loi du plus fort » fut encrée dans sa tête. Pour lui, le conflit est inéluctable. C'est pour cette raison qu'il préfère résoudre les problèmes à « bras-le-corps » plutôt que par la diplomatie. Ce dernier pense que l'affrontement est nécessaire que cela soit pour la survie, mais aussi pour le développement personnel. Il a également un sens de l'honneur très acharné et une forme de fraternité pour ses camarades. Ce qui est très … étrange pour un enfant de son âge.

Malgré cela, il reste un enfant « rêveur » et très curieux qui lui pousse à étudier et à comprendre ce qu'il observe. De simples objets peuvent être la source d'une enquête pour le jeune garçon pour connaître ses origines, ses matériaux, etc. Posant toujours et encore des questions sur tel ou tel évènement. Ce qui lui fait à la fois une bonne qualité, mais aussi un défaut …

1 ➞Nous sommes en 2002, Issam est né à Alep en Syrie, il a eu une enfance à peu près « normale » bien qu'il vivait dans les quartiers pauvres de la cité. Il vivait dans un petit appartement avec ses deux parents, deux petits frères, un grand-frère et une petite sœur.

2 ➞Nous sommes désormais en 2011, c'est le début des printemps arabes, diverses manifestations éclatent en réclamant les enfants enlevés par le régime de Bashar el Assad. L'un des enfants enlevés étaient le grand-frère D'Issam. Face à la montée de l'opposition, le régime décide de réprimer par la violence. Issam n'aura plus jamais de nouvelle de son frère à ce jour …

3 ➞C'est la guerre ! Rebelles, terroristes et soldats du régime s'affrontent dans les rues d'Alep. Très vite, la cité devint un champ de ruines. Un soir d'hiver, un obus s'abattit dans l'appartement familial, l'un des frères et le père du jeune garçon moururent à cause de l'explosion. Issam n'était pas dans sa demeure familiale durant cette soirée, mais c'est à ce moment-là qu'il décida de prendre les armes …

4 ➞La guerre continue avec elle ses ravages, ses morts, ses impacts psychologiques, etc.
Le 2 Février 2013 fut une date importante, Issam tua sa première victime avec un révolver, c'était un soldat du régime, mais sa mort a énormément marqué le jeune garçon. Depuis, le nombre de personnes tuées de sa main augmenta aux fils du temps …

5 ➞Période de disette pendant deux longs mois, le jeune garçon perdit énormément de poids, il arriva à survivre en trouvant des rats, des déchets ou en volant des ressources aux militaires. Finalement, les aides humanitaires revernirent à nouveau (bloqué à cause de l'armée Syrienne). Malheureusement, durant cette période de disette, sa mère mourut de malnutrition vers la fin du mois. Issam se retrouva seul avec son petit frère et sa petite sœur.

6 ➞Ayant peur de perdre à nouveau un de ses proches, celui-ci décida de quitter la ville d'Alep avec son petit frère, sa petite sœur et quelques amis pour se rendre en direction de la frontière Turque …

7 ➞Malheureusement, au cours du chemin, Issam et sa bande se font arrêter par des terroristes de Daesh, les autres parvinrent à s'enfuir, mais lui et sa petite sœur se font attraper. À ce moment-là, il ne reçut plus de nouvelles de la part de son petit frère et de ses amis ...

8 ➞Emprisonné, torturé, réduit à l'esclavage, etc.
Issam est enfermé dans une cellule de la ville de Racca tenu par le califat terroriste. Il restera enfermé des mois à l'intérieur de cette ville. D'après ce qu'il sait, sa petite sœur fut vendue comme esclave au marché noir quelque part en Asie …

9 ➞Finalement, il parvint s'échapper de la ville en crochetant la serrure de sa cellule à l'aide d'une fourchette, il profita de la nuit pour s'échapper et passer inaperçu …          

10 ➞Mais, alors qu'il était en train de courir dans le désert chaud depuis deux jours, celui-ci trouva un marchand de glace. Un marchand de glace dans le désert ! Qu’importe ! Issam cherchait de l'eau pour se rafraichir, il se dirigea en direction de cette dernière. Mais, alors qu'il commençait à ouvrir la porte, il commença à apercevoir une étrange lumière …
Des fleurs, de l'herbe, une sonnerie, il ne comprenait pas la situation, mais il venait de débarquer à l'école de Nara-Shi.
C'est ainsi que commence l'histoire d'Issam Abd el Azim à Nara-Shi …

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kai Rainsword
Administrateur
★ (Time Left) : 1075
Sam 22 Oct - 11:22
Hello, bienvenue ~ ♥

Je passe juste pour te rappeler que ton avatar doit être de taille 200*320 ou 200*400 !

N'hésite pas à demander de l'aide au cas ou, si tu as des questions aussi

J'aime, j'suis fab. un dessin de Aislinn de l'amour ♥:

Invité
Invité
Invité
Dim 23 Oct - 14:19
Mise à Jour OwO
Invité
Natsume Hideo
Administrateur
★ (Time Left) : 783
Dim 23 Oct - 14:43

Félicitations, tu es pré-validé!

Il ne reste plus que la validation officielle d'un administrateur avant de te lancer dans l'aventure!

Rose Weiss
Administrateur
★ (Time Left) : 406
Dim 23 Oct - 20:06
Hello !

Super fiche original, je me permets juste de noter un petit point :

Citation :
Un soir d'hiver, un obus s'abattit dans l'appartement familial, l'un des frères et le père du jeune garçon moururent à cause de l'explosion. C'est à ce moment-là qu'Issam décida de prendre les armes …

Je ne sais pas si Isaam était présent sur les lieux, mais si c'est le cas, même le plus petit des obus fait une explosion égale à une grenade et ses éclats portent jusqu'à 50 mètres (4000 mètres pour les plus gros, 7000 mètres si ça ricoche ... ) Je te laisse largement deviner que si Isaam se trouvait sur les lieux, il a probablement été touché ou possède des séquelles ainsi que les membres présents (en plus de son père et son frère).

J'attends donc une petite explication et je procèderais à ta validation ♥

Invité
Invité
Invité
Dim 23 Oct - 21:05
J'ai édité la fiche, Issam n'était pas dans sa demeure familiale le soir de l'explosion.
Invité
Kai Rainsword
Administrateur
★ (Time Left) : 1075
Lun 24 Oct - 13:46

Bienvenu(e) sur Nara-shi !

Le staff et moi-même avons le plaisir de te valider.
Tu peux ainsi aller recenser ton avatar.
Faire une demande de chambre.
Faire ta fiche de liens.
Demander un rp.

Bon courage!

J'aime, j'suis fab. un dessin de Aislinn de l'amour ♥:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1