AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: Bien débuter :: Présentations :: Créations :: Validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le golem de porcelaine [Modifée ♥]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
★ (Time Left) : 152
Seraphins
Mar 20 Déc - 1:08
Taylor Delholm
ft. Josuke Higashikata (Jojo bizarre adventure)

 

« Helloooo !
Je m'appelle Taylor Delholm et l'on me surnomme Tay. J'ai 17 ans et je suis à Nara-shi depuis 30 ans. Je suis un garçon féminin. Je suis Pansexuel et actuellement Célibataire. Mon objectif de vie est d'être aimé de chacun et je fais partie des Séraphins! »



Taylor, c'est l'ami un peu bizarre qu'on a tous, celui qui dessine toujours au fond de la classe et qui vit dans son petit monde. Même s'il est différent, il ne comprend pas vraiment pourquoi, en fait il ne pige pas grand chose. Lent d'esprit, la concentration n'est pas son fort si bien qu'il peut changer de sujet dans une même phrase. Discuter est assez difficile, disons que les phrases complexes, le sarcasme ou les expressions sont incompréhensibles pour lui.

Pour autant ce n'est pas pour ça qu'il ne vous aime pas, simplement il y a d'autre façon d'être votre ami ! Vous mettre une fleur dans les cheveux sans que vous le remarquiez, vous dessiner sur la main en classe, tailler votre gomme en forme de cœur, partager son déjeuner quand vous n'en avez pas, ou tout simplement ne pas vous demander votre avis pour vous prendre dans ses bras. Tout le monde est ami avec Taylor, parce que lui-même aime la Terre entière. Toujours gentil, toujours serviable, peut être trop, personne ne l'a jamais vu pleurer ou être en colère.

Sa fragilité émotionnelle fait qu'il supporte mal les chocs, la cruauté, la haine, la vengeance, ce sont des sentiments qu'ils refusent de comprendre. Alors comme le ferait un enfant devant un mal qu'il ne saisit pas il remplace l'insupportable avec son imaginaire. Créant autour de lui un monde coloré, joyeux, parfait, Taylor a réussi à créer un équilibre qui lui convient. Cela lui permet peut être de comprendre ce qui se passe autour de lui, mais peut être aussi de ne plus avoir peur. Bousculer son monde c'est faire tomber une pyramide instable. Le blesser ou le rejeter alors qu'il est gentil avec vous c'est aller à l'encontre de sa logique et ça peut aller très loin. La déprime, la confusion, jusqu'à la paralysie, il ne sait tout simplement pas lui-même comment réagir.

Ou plutôt il n'a qu'une seule façon de s'exprimer : « la créativité ». C'est très simple Taylor maîtrise beaucoup de discipline artistique  parce que ça l'aide à la fois à se contenir et à s’extérioriser, là est le paradoxe. Peindre des fleurs quand on est heureux, peindre une dent arrachée quand on est en colère. Composer une berceuse à la guitare quand on est reconnaissant, jouer à casser les cordes quand on est fou de rage. Il vaut mieux gâcher des cordes ou une feuille de papier plutôt qu'une amitié avec quelqu'un, non ? S'il teste de tout, Taylor n'est pas un génie pour autant, disons qu'il n'est pas assez appliqué et patient pour vous pondre un Michel-Ange ou un morceau de Jimmy Hendrix, le but c'est de créer, tester, laisser aller ses émotions pas de faire du beau.


1 ➞ Tous tes petits camarades de classes ont dessiné un homme et une femme tenant la main à un enfant souriant, mais toi, à la place de la tête de ton père il y a une tâche noire. Tu l'as griffonnée très fort sur le papier avec ton crayon jusqu'à le déchirer. « Pourquoi tu as fait ça à ton papa? » te demande la maîtresse en posant sur toi un regard inhabituel, qui te fait peur même. C'est la première fois et tu n'en comprends pas encore la gravité. « Je n'aime pas mon papa, il n'est plus amoureux de ma maman. »

2 ➞ Ta maman te serre fort contre elle. Tu ne comprends pas. Tu as échoué au test, le médecin et ton proviseur ont dit que tu ne deviendras jamais intelligent pourtant ta maman te fait le plus gros des câlins. A bien y réfléchir tu ne l'as jamais vu pleurer. Tu t'excuses, tu promets que tu travailleras plus pour avoir de bonnes notes mais plus tu essayes de la réconforter plus son étreinte et ses pleures s'intensifient. Tu ne comprends pas ou du moins pas encore.

3 ➞ C'est ta nouvelle école. Tu es plutôt content parce que ça ressemble à un château de princesse. Tu aurais aimé qu'il soit rose, mais tu te dis qu'il le sera sur le dessin que tu feras dans le nouveau carnet que ta maman t'a offert. D'une main tu tiens le bloc de papier et de l'autre la main de ta mère. Quand tu te tournes vers elle pour lui sourire, son expression à elle est infiniment plus triste. Ce n'est pas grave, tu te dis que tu seras content pour deux.

4 ➞ C'est ta première soirée pyjamas, tu es le seul garçon. Elles t'ont demandé si tu voulais jouer à la poupée, ce que tu as trouvé drôle c'est que c'était toi qu'on a maquillé et habillé. Quand elle a mis du vernie sur tes ongles, coiffé tes cheveux mi-longs et prêté une robe trop grande pour elle, un sentiment confus mais agréable est né en toi. Toutes les filles de la chambre ont rigolé de toi dans le miroir, mais pour la première fois tu t'es senti joli.

5 ➞ Pendant les grandes vacances un garçon du quartier t'a frappé et volé ta bicyclette. En le voyant s'éloigner tu lui as crié que tu lui offrais. Le lendemain il est venu s'excuser en te la rapportant, il a dit que ses copains l'avaient obligé. Toi tu lui as répondu que tu lui donnais pour du vrai, il a pleuré et il t'a offert son vélo en échange. C'est la première fois que tu as un meilleur ami.

6 ➞ Une maman pleure dans tes bras sur ton lit d'hôpital, mais ce n'est pas la tienne cette fois. C'est celle de ton meilleur ami, Joshua. Elle hurle qu'elle est désolée, que tu t'es sacrifié pour rien. Tu étais compatible, mais la greffe n'a pas prise. Il est mort, Joshua est mort et la seule chose qu'il t'aura laissée c'est une cicatrice dans le dos. C'est la première fois de ta vie que tu pleures.

7 ➞ Un chat s'est fait écraser devant chez toi. L'intérieur d'un être vivant est rouge, visqueux plein de tuyaux. Joshua aussi a dû être dans le même état avant de mourir. Tu ne sais pas pourquoi, tu es allé chercher ton carnet de dessin et tu as commencé à reproduire ce que tu voyais pendant des heures. Il a commencé à pleuvoir, tu as pris la carcasse pour la ramener à la maison. Ta mère a hurlé elle était terrifiée, c'est la première fois qu'elle te regarde comme ça.

8 ➞ Dans ton nouvel établissement spécialisé, on te laisse dessiner toute la journée. C'est difficile de peindre autre chose que des choses tristes, mais pour la première fois de ta vie un monsieur t'as acheté un tableau. Il a dit qu'il allait l'exposé dans un musée d'art brut. Tu ne comprends pas très bien pourquoi on te dit que tu es violent, mais tu es très fier que quelqu'un aime ce que tu fais.

9 ➞ Ton père est venu te voir à l'asile. A dire vrai, tu l'as de suite reconnu et tu n'as jamais autant paniqué de ta vie.

10 ➞Ta mère ne reviendra jamais au visite tu le sais et tu laisses ton fusain tomber de ta main noircie. Après deux ans, tu ne le réalises que maintenant. Sur son lit d'hôpital elle t'as demander de continuer à sourire, mais comment pourrais-tu y arriver à nouveau ? Après trente-cinq ans de vie tu réalises enfin que tu n'as jamais eu aucune raison d'être heureux.


© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mar 20 Déc - 1:52
A que coucou ♥
Bon courage pour la suite; j'espère que tu te plairas ici ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 627
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur




Kai Rainsword
Administrateur
Mar 20 Déc - 10:45
Rebienvenue, bon courage pour ta fiche ♥

Je me permets de faire une petiote remarque:

"(Taylor n'a pas pour objectif de récupérer tous ses souvenirs car il les trouve trop douloureux. Il a néanmoins pour but de récupérer ceux de son premier amour, pour garder une preuve personnel d'avoir un jour était vraiment aimé avec pureté)"


Etant donné que c'est un Lapin, il ne se souvient pas avoir perdu ses souvenirs, ce n'est donc pas son but de les retrouver dans tout les cas.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 543
Kitty l'admin
Voir le profil de l'utilisateur




Miharu Niwinski
Kitty l'admin
Mar 20 Déc - 12:21
Rebienvenue!






Pokeversion:
 
La plus belle signas, mais un peu grosse:
 

Merci à Kai-chan pour la signa & sa rose!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 152
Seraphins
Mar 20 Déc - 13:14
Merci tout le moooooooonde pour ce REacceuil
(C'est Yuuya hein je reprécise)

Sinon no problemo paragraphe retiré! Hésitait pas s'il y a d'autre incohérence de contexte ou si c'est pas clair ;3

(Au fait je tiens à préciser que j'ai commencé mon DC plus tôt que prévu mais je ne suis pas super pressée pour la validation, donc si vous avez trop de taffe elle pourra attendre une semaine ou deux une fois finie sans problème ♥)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 627
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur




Kai Rainsword
Administrateur
Mar 20 Déc - 15:35
Huhu, et bien :

Mon objectif de vie est de devenir l'être le plus aimé de Nara-shi  et je fais partie des Lapins.

Cet objectif de vie n'est pas très Lapin, mais plutôt Cygne pour tout te dire. Donc soit tu le changes pour quelque chose de plus... lapin #Conquetedulycée #cassédesgueules #quelquechosededécalé, soit tu prends le groupe correspondant #amour #lovelove! (et ceci, même si son caractère est "fou", s'il cherche a être aimé en "but ultime" de sa vie, il fera partit des cygnes oui oui)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 448
Seraphins
Voir le profil de l'utilisateur




Rose Weiss
Seraphins
Jeu 22 Déc - 13:20


Re-coucou Yuu-chan d'amour! ♥

Introduction
Super, cette fois son groupe est en cohérence avec son objectif de vie!

Caractère
Quelques fautes, rien de bien méchant, je pense qu'il s'agit surtout d'un manque de relecture surtout que cela ne gêne en rien la lecture.
Les voici si tu souhaites y faire plus attention la prochaine fois.

"Le type faisait au moins une tête de plus"
"je ne l'avais même pas remarqué"
"son ruban rouge dit qu'il est chez les cygnes"
"il a aucun ami dans cette classe"
"Il y a moins d'un mois"
"les ongles recroquevillés sur lui-même"
"son oreille les fit sursauter toutes les deux."

et tu oublies souvent les virgules avant "mais" et dans les enchainements de mots ... Il faut respirer parfois, haha !

Ensuite, il y a un petit points à revoir:

"qu'ils n'étaient pas bleus, mais mauves."
Les yeux mauves ne peuvent pas être naturels, dans la vraie vie. Et oui, Nara-shi reste sur une base réaliste. Il faut donc qu'il porte des lentilles pour avoir ces yeux-là.

En tout cas, c'est une façon originale de décrire le caractère de quelqu'un et j'ai apprécié la lecture.

Histoire
Un petit couac au souvenir 5, qui se répète au 8, comme dit précédemment dans le caractère. Il faut revoir pour les yeux mauves.

Conclusion
Et bien, c'est une fiche agréable à lire. J'ai beaucoup aimé ton personnage et il semble très attachant.
Quand tu aurais revu le point demandé, je pourrais te valider sans soucis.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 152
Seraphins
Jeu 22 Déc - 13:49
Oh super!!! Je suis encore et toujours impressionné par votre rapidité les gars, ça c'est du staff ♥
*souvenir douloureux d'un mois d'attente sur d'autre fow haha*

Merci pour avoir relevé mes fautes, je me suis relue je ne sais pas combien de fois pourtant @w@" Je corrige tout ça d'ici ce soir, ça sera quand même plus propre :D

Et puis pour les yeux mauves... bin mauve est un bien grand mot mais ça existe même si ça reste ULTRA rare c'est sûr et certain. Comme je le disais l'actrice Elisabeth Taylor avait les yeux mauves par exemple, plutôt bleus très foncés. Comme ça là Ou Alors sur cette charte ça correspondrait au A50 Après on peut compter ça comme une exagération, si mon argument ne te convint pas je changerais pour un bleu très clair le but c'est que ça reste entre le beau et le dérangeant x)

J'attend une réponse du staff pour les yeux en attendant je corrige mes vilaines fautes, merci d'avoir pris le temps de corriger tous ça, promis j'ai relu pas mal de fois et même passé le texte à bonpatron ;w;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 448
Seraphins
Voir le profil de l'utilisateur




Rose Weiss
Seraphins
Jeu 22 Déc - 14:32
Re!

Je me suis donc renseigner sur Elisabeth Tayor et je te laisse ici le résultat de ma recherche :

"Des yeux bleus ou verts, selon les éclairages, étaient perçants dont émanait en même temps une certaine douceur. Ce sont très certainement les pigments rouges de ses yeux, qui donnaient, mélangés avec le bleu, cet étrange et rarissime couleur bleu-violet."

Il s'agit donc simplement d'un éclairage particulier lors des prises de photos et où de la lumière environnante (comme les yeux de tout le monde, en soit), elle n'avait donc pas les yeux véritablement "mauves" ou "violets".

Quant à ce que tu m'as montrés dans les images, pour ma part, je les trouves bleus foncés.

Je reste donc sur ma décision, j'en suis navré. Ils peuvent être bleus foncés avec des reflets violacés en fonction de la lumière, mais pas naturellement violets.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
★ (Time Left) : 152
Seraphins
Jeu 22 Déc - 14:58
Ah oui!No problemo c'est moi qui me suis mal renseigné autant pour moi x)

J'ai modifié tout ça et je ferai attention pour mes futurs vava! (je suis sur tel là mais je changerais l'image de la fiche en rentrant)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nara-shi :: Bien débuter :: Présentations :: Créations :: Validés-
Sauter vers: