AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
A new Alice in a new Wonderland ~ Marion Maltais (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Lun 15 Mai - 15:49
Marion Maltais
ft. Tokiwa Midori (Tamako Market)

« Bonjour !
Je m'appelle Marion Maltais et l'on me surnomme Blondie (que je déteste) ou Minnie en référence à la petite souris. J'ai 15 ans physiquement mais 28 ans dans le monde réel et je suis à Nara-shi depuis trois semaines. Je suis une Femme. Je suis Hétérosexuelle et actuellement Célibataire. Mon objectif de vie est de ne pas perdre mon essence dans toute cette folie environnante et je fais partie des Arrivants. »

Une fois, une amie m’a décrite comme une étrange et adorable combinaison entre une petite souris de bibliothèque, un bisounours et un petit chaton. Je ne sais pas comment elle est arrivée à cette conclusion mais c’est vrai que cela décrit assez bien ma personne. Comme je suis consciente que peu de monde possède l’imagination peu orthodoxe de ma camarade, je vais vous faire une description un peu plus détaillée.

Tout d’abord, je suis quelqu’un qui se distingue par l’importance que j’accorde à mon travail. J’ai très vite développé une facilité dans le domaine scolaire et avoir des bonnes notes ne m’a pas réellement posé une grande difficulté lors de mes années de scolarité obligatoire (mes études de médecine, sans grande surprise, n’ont pas été aussi faciles). Ceci s’explique par le fait que je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers et que j’ai toujours entretenu une bonne discipline de travail. Je n’ai pas peur de mettre la main à la pâte et cela n’est pas uniquement applicable dans le monde académique. Si vous avez besoin, mes petites mains et ma bonne volonté seront là pour vous aider.

Ce qui m’amène à un autre grand trait de ma personnalité. Je suis ce qu’on appelle « quelqu’un de gentil ». J’ai toujours tendance à voir le meilleur chez une personne et il est très rare que j’aie des sentiments négatifs envers quelqu’un, peu importe ce qui a pu se passer entre nous. Je reste une optimiste incurable et je suis toujours la première à penser que les choses ne peuvent que s’améliorer et la dernière à admettre qu’une situation est irréversible. Ma gentillesse est combinée avec de la douceur : je lève rarement la voix et je suis très diplomate et empathique avec les personnes qui m’entourent. La brusquerie n’est pas mon style et j’ai toujours été plus dans l’écoute et les pourparlers que la confrontation directe. Ainsi, vous me trouverez toujours un sourire aux lèvres et une main tendue plutôt qu’une mine renfrognée dans une attitude défensive.

Cette ouverture envers les autres a cependant son prix. En effet, j’ai une sensibilité à fleur de peau et tout évènement peut m’affecter dans une certaine mesure. Pas que je le montre, en règle générale je garde mes émotions négatives enfermées dans un coin de mon esprit tant que je le peux. J’ai tendance à surinterpréter les gestes et expressions de ceux qui m’entourent, ce qui peut parfois créer des malentendus mais jamais rien d’insurmontable.

Terminons sur quelque chose de plus léger! Je vais vous révéler cinq de mes petits plaisirs de la vie quotidienne, chacun en lien avec un sens : une bonne tasse de chocolat chaud, le bruit de la pluie, l’odeur de l’herbe coupée, contempler l’océan et caresser le pelage de mon chat.

1 ➞ Lors de mes dix ans, j’ai rencontré mon premier amour. Il s’appelait Marc-Antoine et on était dans la même classe. Au début on se « battait » pour avoir la place de premier de la classe puis je me suis aperçu qu’il me laissait toujours gagner. Touchée par ce geste, j’ai décidé de lui offrir mon premier baiser et suite à ce geste on est devenu un adorable petit couple.

2 ➞ Mon innocence a été complétement brisée lors de mes quinze ans. Mon couple a volé en éclat suite à une infidélité de Marc et son accusation d’une jalousie étouffante de ma part. J’admets que j’étais jalouse mais je sais aussi qu’il a surtout utilisé cela comme excuse pour justifier son envie de retrouver sa liberté. J’ai appris donc à mes dépends que l’amour n’est pas uniquement une source de bonheur.

3 ➞ Après quelques mois cependant, je me suis remise avec Marc. Suite à maintes demandes de celui-ci, je finis par craquer car je ne peux m’empêcher de l’aimer et il me manque horriblement malgré ce qui s’est passé. On part sur des nouvelles bases où la confiance est essentielle et on vit une très belle histoire jusqu’à l’obtention de nos diplômes.

4 ➞ C’est définitivement la fin de mon histoire avec Marc lors de nos dix-huit ans. Nos visions du futur ne correspondent pas car je souhaite quitter le pays pour faire des études de médecine dans une université réputée, tandis que lui veux qu’on s’installe ensemble dans notre ville natale. Il refuse de m’accompagner et coupe tout contact avec moi. Je pars donc seule, la valise pleine de désillusions et d’un cœur de nouveau brisé.

5 ➞ Environ un an après le début de mes études, je rencontre Walter, un brillant étudiant en biochimie qui travaille à mi-temps dans le petit café où j’ai pris l’habitude de réviser mes cours. On s’entend très bien et devient rapidement un de mes meilleurs amis. On décide même de quitter les dortoirs du campus et s’installer en collocation avec une autre amie dans le centre-ville. J’arbore des sentiments pour lui mais après mon histoire avec Marc je n’agis pas par peur de perdre son amitié.

6 ➞ Ce qui devait arriver, arriva. Par mon manque d’action, Walter a fini par trouver quelqu’un de spécial un an après le début de notre collocation. Je ne peux que m’en prendre à moi-même et faire le deuil de la relation qui n’a jamais existé. Walter ne saura jamais rien et n’aura qu’une chaleureuse félicitation de ma part.

7 ➞ À vingt-deux ans, je décide de quitter la collocation et prendre un petit studio. Je ne peux tout bonnement plus supporter voir Walter avec sa petite amie et décide de prendre de la distance avant que je ne pète un câble. Avoir mon propre espace ne peut que me faire du bien.

8 ➞ Mon frère débarque en ville deux ans plus tard. J’essaie de le surveiller un minimum et éviter qu’il ne fasse une bêtise mais j’ai beaucoup de mal avec mes horaires impossibles d’interne à l’hôpital. Je tente de l’appeler durant mes pauses mais ce n’est pas simple et il m’ignore les trois-quarts du temps.

9 ➞ Environ six mois après son arrivée, mon frère a réussi à avoir des ennuis avec des gens forts peu recommandables. Je le sais parce qu’ils sont venus me demander gentiment de lui faire quitter la ville avant que cela retombe sur « une gentille fille comme moi ». J’ai peur et je ne cesse d’appeler mon frère pour en savoir plus.

10 ➞ J’ai eu un accident de la route le lendemain de mes vingt-six ans. Une voiture folle m’a percutée avant de s’enfuir. J’ai eu beaucoup de chance et je n’ai aucune lésion grave. Cependant j’ai trouvé à mon chevet une lettre de mon frère, m'annonçant son départ définitif du pays. J’essaye de le joindre mais son téléphone reste désespérément hors réseau.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Dernière édition par Marion Maltais le Lun 15 Mai - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nashetania Yukimura

Description rapide : Elle arbore une belle crinière entre le rouge et le rose foncé où se dresse ses deux grands oreilles rappelant au monde qu'elle est mi-renarde. Sans parler de ses yeux jaunes orangés qui brillent la nuit. Elle mesure prêt d'1m 72 ce qui est plutôt grand, pour un poids de 58 Kg.
★ (Time Left) : 386

Description rapide : Elle arbore une belle crinière entre le rouge et le rose foncé où se dresse ses deux grands oreilles rappelant au monde qu'elle est mi-renarde. Sans parler de ses yeux jaunes orangés qui brillent la nuit. Elle mesure prêt d'1m 72 ce qui est plutôt grand, pour un poids de 58 Kg.
★ (Time Left) : 386
Creatures

Lun 15 Mai - 16:07
Bienvenue !

Les phoques vaincront !

Club des adorateurs de phoques:

Les signatures <3:

Invité

Lun 15 Mai - 17:34
Merci beaucoup

Du coup ma fiche est fin prête à être examinée ^^

Directeur

★ (Time Left) : 862

★ (Time Left) : 862
Storyteller

Lun 15 Mai - 19:26
Hello ! Bienvenue jolie Marion J'en connais un qui va être content
http://nara-shi.forumactif.org

Miharu Niwinski

★ (Time Left) : 608

★ (Time Left) : 608
Kitty l'admin

Lun 15 Mai - 19:58
Bienvenue

Pokeversion:

La plus belle signas, mais un peu grosse:

Merci à Kai-chan pour la signa & sa rose!

Marc-Antoine Cirault

★ (Time Left) : 210

★ (Time Left) : 210
Faeries

Lun 15 Mai - 20:22

Je passe pour dire que tout est ok pour moi (même si je suis pas si facilement oubliable, pfeuh! )

Invité

Mer 17 Mai - 16:22
Merci pour cette chaleureuse bienvenue :ns01:

Marc --> Mais oui, tu es inoubliable...après que ce soit dans un bon ou mauvais sens...

Kai Rainsword

Description rapide : Petit garçon brun pas très grand, avec des oreilles de chats qui bougent trop mignonnes. (oui,j'suiskawaietalors)
★ (Time Left) : 704

Description rapide : Petit garçon brun pas très grand, avec des oreilles de chats qui bougent trop mignonnes. (oui,j'suiskawaietalors)
★ (Time Left) : 704
Administrateur

Mer 17 Mai - 17:22

Bienvenue!

Introduction
Tout est bon ~ une nouvelle arrivante o/

Caractère
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, elle est pas toute blanche et ça me plaît beaucoup aussi ! Rien a redire :3

Histoire
J'adoreeee cette histoire !! *^* tout en simplicité et en même temps, on a envie de la suivre jusqu'au bout.

Conclusion
Comme Marc est d'accord pour ta validation, rien ne me retient! :)

Le staff et moi-même avons le plaisir de te valider.
Tu peux ainsi aller recenser ton avatar.
Faire une demande de chambre.
Faire ta fiche de liens.
Si tu as encore ton portable sur toi, c'est ici.
Demander un rp.

Si tu ne l'a pas déjà lu,
je te conseille le guide du nouveau joueur,
tout y est résumé!

Bon courage!

Contenu sponsorisé

A new Alice in a new Wonderland ~ Marion Maltais (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1