RèglementAvatarsPredefinisGuide du nouveauPartenariat
nara-shi
Depuis la nuit des temps, quelque part au fond du monde, se trouve Nara. Nara, petite île qui referme une ville de caractère, réputée auprès des monstres de tout les horizons, et de tout les endroits de la Terre, pour son lycée. Il y accueilles les êtres de la nuit, quels qu'ils soient, pour les former à devenir des êtres exemplaires du monde sombre et effrayant. Du passé, du présent, ou du futur, chacun vient à se côtoyer sur cette île intemporelle où nul ne grandit, nul ne voit le temps passé, et nul ne sait comment expliquer l'étrangeté de cet endroit ... magique. Dans un monde inversé où l'on vit la nuit, comment se passera l'entente entres les races ? Bienvenue à Nara-Shi, le lycée des monstres !
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
Food Wars : La guerre est déclarée ! [ft. Natsume]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

★ (Time Left) : 122

Jeu 29 Juin - 15:32

.............          Food Wars : La guerre est déclarée !

Avec Natsume Hideo

Quiconque connaît un tant soit peu Bianca connaît sa passion pour la cuisine. En effet, il n'y a pas un jour, une minute où elle ne parle pas de nourriture ou de la confection de bons petits plats. Enfant, elle avait eu un coup de foudre pour la cuisine et cet amour ne l'avait jamais plus quitté !

Elle avait d'ailleurs réussit à décrocher un petit emploi à temps partiel dans les cuisines de Nara-shi. C'est toujours une bonne chose d'avoir un petit boulot, surtout qu'elle ne savait pas encore pendant combien de temps elle allait devoir rester ici. Et elle avait à présent une raison valable de traîner dans les cuisines et pouvait préparer des cookies pour Mariusz et les autres sans qu'on lui fasse de remarques.

Quoi qu'il en soit, la réputation de la miss était montée aux oreilles d'un autre prétendant au titre de meilleur cuisiner et c'est tout naturellement qu'ils avaient décidé de se défier dans une sorte de "battle" culinaire. Aventureuse, Bianca n'avait pas hésité une seule seconde. N'importe quelle raison lui convenait pour passer un peu de temps derrière les fourneaux.

L'italienne rassembla ses longues boucles sur le haut de son crâne, les nouant avec un joli ruban bleu nuit. Plus qu'une mesure d'hygiène pour éviter que ses cheveux trempent dans les plats, ce geste se révélait être un moyen pour la jeune fille de se détendre un peu.

Elle connaissait mal les talents de son rival et si une chose lui faisait peur, c'était d'être battue à plate couture dans son domaine de prédilection...

Bianca ferma les yeux, puis elle prit une grande inspiration pour se calmer. Elle réajusta les manches de sa veste blanche de cuistot avant de déclarer :

« Je suis prête ! »

Les poings sur les hanches, le regard brillant de détermination et un grand sourire aux lèvres, elle faisait à présent face à son adversaire : Natsume Hideo.

Les cuisines seraient leur ring, cuillères et couteaux seraient leurs armes pour cette lutte acharnée. Que le combat commence.
code by Bianca

Make Pasta, not War !
sa ficheses liensson téléphone
#33cc99
Revenir en haut Aller en bas

★ (Time Left) : 940

Robots

Jeu 29 Juin - 19:48
Le duel de la fourchette!
J'étais toujours partant pour mesurer mes capacités aux autres. Bien que je fus passionné par de nombreux domaines, la musique, la cuisine, la mode... J'aimais à me perfectionner sur tous. Bien évidemment que j'entendais qu'une nouvelle cuisinière aux talents fameux était venue nous rejoindre. J'avais sauter sur l'occasion pour la défier et apprendre de notre duel ! Je ne savais pas s'il serait aux sommets toutes fois, je n'avais pas assez d’orgueil pour dire cela, toutefois, j'espère que nous nous amuserons bien. J'avais tout planifier. Essayant de reproduire ce que j'avais vu dans un magazine, j'avais créé deux plans de travail et un jury qui viendrait goûter nos plats à l'aveugle dans trois heures !

Mais pour le moment, je prenais mon tablier blanc sur lequel j'avais manié le crochet pour y annoter le nom de Rose et de nombreux artifices comme des cœurs et des étoiles. J'aimais bien brodé et c'était un tout nouveau passe-temps que j'employais de plus en plus. Mais il était temps de donner les règles sur le duel qui opposait l'un de mes plus forts passe-temps :

« Enchanté Bianca, c'est la première fois que nous nous rencontrons ! Je suis Natsume Hideo. » Je mis ma main sur ma poitrine et lui offrit un grand sourire chaleureux et plein de fraîcheur. « J'aimerai expliquer les règles de ce duel ! »

Je toussais pour me donner contenance et commençais à parler :

« Je propose de faire cela en trois épreuves ! Tu choisiras un premier plat que nous aurons à revisiter, une entrée ou un plat. Selon ce que tu choisis, je choisirai ensuite un plat ou une entrée -selon ce qui reste que nous revisiterons. Et pour finir notre repas, nous choisirons un dessert que l'autre devra refaire à la perfection avec une recette que nous aurons écrit. Pour faire tout cela... Nous aurons trois heures avant de les faire goûter et juger par un jury à l'aveugle ! »

Je mis mes mains sur mes hanches :

« Alors, t'es prête à relever le défi ? »

Je ris.

Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 3 Juil - 12:03

.............          Food Wars : la guerre est déclarée !

Avec Natsume Hideo

L'italienne lissa les plis de sa veste pour se donner une apparence convenable et réajusta à nouveau l'une de ses manches qui n'arrêtait pas de glisser. Elle releva ensuite les yeux vers son adversaire du jour. Il avait l'air aussi enjoué qu'elle, mais également sûr de lui.

« Enchantée Natsume. Et... Que le meilleur gagne ! »

Elle lui rendit son sourire, respirant la joie et la bonne humeur, puis elle écouta avec une grande attention les différentes règles énoncées par son rival. On aurait pu se croire dans une émission culinaire passant à la télé, mais là, pas d'argent à la clef, juste le titre de meilleur cuisiner. Impatiente de commencer, Bianca hocha positivement la tête.

« Molto bene, cela me semble équitable et puis c'est toujours intéressant de revisiter des plats. On pourra laisser libre court à notre imagination ! »

Puis son regard se balada dans les cuisines, à la recherche d'inspiration pour la première manche et elle remarqua les récipients en verre qui reposaient sur le plan de travail. N'étant absolument pas quelqu'un de manipulateur, l'italienne ne chercha pas un plat qu'elle connaissait par cœur pour s'assurer la victoire. Non, elle voulait tout simplement s'amuser et tester de nouvelles choses pour se surpasser.

« Je te propose de commencer par l'entrée, avec un assortiment de verrines, qu'en dis-tu ? Trois chacun, avec l'obligation d'utiliser des crevettes dans au moins l'une d'entre elles. Ils en ont tout un stock dans les cuisines, en plus. Ça te convient ? »

Elle ponctua sa phrase en tendant sa main vers le blond, comme pour sceller un pacte.

code by me

Make Pasta, not War !
#33cc99

Robots

Lun 3 Juil - 19:49
Des verrines à la crevette. C'était une très bonne idée ! Je souris grandement et penchai la tête pour lui faire un autre sourire presque charmeur comme j'en avais le secret. Je lui pris la main et finalement je sus que c'était à mon tour de continuer de donner les éléments que je souhaitais pour notre duel. Je devais donc choisir le plat. Je réfléchis quelques instants mais ça me parut rapidement une évidence. Je reportais mon regard dans le sien.

« Je propose pour le plat de faire des pâtes bolognaise sans viande ! »

Je lachais sa main et me tournais vers mon plan de travail. Je pris mon portable et le mit au dessus de ma tête. Il y était noté un chrono de 3 heures. J'étais totalement prêt pour ma part ! J'avais déjà de nombreuses idées :

« Pour le dessert, tu me donneras la recette quand tu veux ! Et je ferai pareil ! »

Je pris une inspiration. Allez, j'étais prêt à donner le maximum de moi-même. Je sautillais un instant, deux fois et boom je lançais le compte à rebours. Je dépose le portable et je me lance dans les différentes préparations. Je sortis différents styles de crevettes. Je savais que les grises avaient plus de goût et ainsi, je commençais à les lier avec une vinaigrette et quelques fruits comme de la mangue, l'abricot et quelques mures très légères. Je continuais en coupant des kiwis en petits cubes parfaits. Je prenais un peu de saumon frai et en fit de même, finissant avec des crevettes entières sur le dessus. Pour la dernière, je choisis de diversifié un peu avec un mélange canard fumé et pommes rôtis au caramel et au cognac, je les broyais pour avoir un bon compotée. Je mis tout ça dans une bon ensembles, m'amusant sur la présentation.

Une fois tout ça prêt, je le mis au frai. Il fallait partir sur la recette que j'allais lui faire faire en dessert. J'hésitais encore entre deux desserts... hn !

Mar 4 Juil - 14:25

.............             Food Wars : la guerre est déclarée !

Avec Natsume Hideo

Des pâtes à la bolognaise sans viande. SANS VIANDE. C'est comme Pise sans sa tour, comme Rome sans ses sept collines ! Mamma mia ! Quel sacrilège ! Le coeur de l'italienne loupa un battement et elle dû prendre sur elle pour ne pas s'emporter et défendre corps et âme la sauce bolognaise et ses délicieux morceaux de bœuf.

Mais elle accepta le défi. Il était trop tard pour reculer.

Elle synchronisa le chronomètre de son propre téléphone avec celui de Natsume et rejoint son propre plan de travail. L'épreuve pouvait enfin commencer.

« C'est parti ! » lança-t-elle pour se donner du courage.

Les pâtes ne lui posaient aucun soucis de part ses origines italiennes, elle savait les faire al dente, légèrement croquantes sous la dent, mais pas trop pour garder un peu de tendresse. Il fallait juste trouver quelque chose pour compenser l'absence de viande dans la sauce...

Elle commença donc par les verrines, qui allait certainement lui prendre plus de temps. Dans la première, elle déposa un mousse d'avocat et de mascarpone, accompagné d'un petit jus de citron. Une belle crevette rose termina la verrine, telle la cerise sur le gâteau. Elle composa la deuxième, plus acidulée, avec des pêches et des crevettes, relevant le tout avec un filet d'huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette et de verveine citronnée. La dernière reposait sur un mélange sucré salé, associant crevette au miel et ananas, avec une pointe de tabasco et de gingembre.

Avec le goût, la présentation et l'apparence étaient des choses essentielles lors de la confection de verrine. Biancafit donc son possible pour rendre tout cela alléchant, autant pour les yeux que pour les papilles.

Alors qu'elle terminait la décoration de ses verrines, elle eut soudain une idée pour le dessert et s'empressa de griffonner quelques mots sur un bout de papier qui traînait par là. Puis elle releva les yeux vers le blond, curieuse de connaître l'avancée de ses plats.

« Alors Natsume ? Tu t'en sors avec ce défi ? »

code by Bianca

Make Pasta, not War !
#33cc99

Robots

Mer 19 Juil - 21:08
Je lui offris un sourire charmant. J'étais dans mon élément, évidemment que ça allait ! Je m'amusais comme un petit fou même ! Je ne pouvais espérer une meilleure façon de faire ce que j'aimais. En plus, visiblement, elle aussi semblait s'amuser. C'était tout bon pour moi ! Je ne pouvais me montrer plus heureux en fait. Je luis souris un peu plus :

« Je m'amuse énormément Bianca ! J'espère que toi aussi ! »

D'ailleurs, il était peut-être temps pour l'emploi du temps de la demoiselle de lui passer la fameuse recette pour le dessert. Je pris un papier entre deux préparations et commençait à y noter celle que j'avais finalement choisi. Faisant honneur à mon clan, j'avais voulu une recette en rapport avec les anges, et j'avais fini par pensée que l'Angel cake serait parfait. Je lui notais donc tout ce qu'il fallait faire pour le rendre le plus merveilleux du monde. Il était à la fois simple et compliqué. Tout ce qu'il fallait pour allégé un repas à sa fin tout en le sublimant. Je souris et déposais la recette sur son plan de travail :

« En espérant que mes ailes bénissent ta réussite ! »

C'était une compétition mais ce n'était pas pour ça qu'on n'allait pas s'encourager voyons ! Je repris mes activités. Il fallait que je commence les pâtes à la bolognaise sans y mettre une seule viande. Je pris quelques instants pour y songer mais la solution me vient assez rapidement. Je commençais à réunir les mêmes légumes que ceux qu'on mettait normalement dans une ratatouille. J'en préparais d'ailleurs une. Je la laissais mijoter tranquillement, tout en faisant ma sauce tomate sur le côté. Bien, tout ça en train de préparer, je pouvais m'activer à un avocat au quel je rajoutais un peu de peptide pour gélifier. J'émultionnais ma ratatouille avec l'avocat et mit à reposer au frai. Je commençais à faire chauffer l'eau pour mes pates tout en finissant de préparer ma bolognaise avec oignon, céleri, carottes. Bien tout était bon. Je pouvais passer à la suite !

Tout semblait bientôt prêt !

« Tu as la recette que je vais devoir faire pour le dessert ? »

Normalement, dans le temps j'étais bon !

Food Wars : La guerre est déclarée ! [ft. Natsume]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1